Rôle et impact de la communication pour le e-commerce

Grâce à l’essor du web 2.0, les entreprises ont trouvé le meilleur moyen de se positionner sur le marché, en délocalisant leur boutique sur des sites virtuels. Qu’on le veuille ou non, la communication est essentiellement le moyen dont disposent les annonceurs, pour convaincre leur clientèle d’acheter leurs produits et améliorer leur image.

Peu importe la taille de l’entreprise, la communication pour le e-commerce offre aux jeunes entrepreneurs, la possibilité de concrétiser leurs rêves sans le souci d’avoir de gros moyens financiers. Cette stratégie marketing permet d’être en relation avec les potentiels clients et de capter l’attention de nouveaux prospects.

Communiquer à travers les supports médias conventionnels et numériques permet à toute entreprise de toucher, toute catégorie confondue, une plus grande cible 24h/24. C’est la raison pour laquelle, les e-commerçants ne ménagent aucun effort pour faire de la publicité, car, ils ont compris que c’est la seule possibilité pour eux d’aller à la conquête de nouveaux horizons.

A l’ère du digital, la publicité est une stratégie de communication pour le e-commerce qui a un impact redoutable. Elle a une grande influence lors de la phase de lancement, de développement ou de promotion d’un produit ou service.

Source : http://www.journalducm.com

Publié par TOE Diro Benoît Wilfried

✅ COMMUNICANT 📜Études : Com-institutionnelle & Relations Pub 🏢 • Web-com💻📱 • Journalisme 🎤🎥✍️

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