Débat énergétique

L’IUT et l’UCAO qualifiées pour la finale.
Ce samedi 27 mars 2021 l’UCAO et l’IUT se sont qualifiés pour la phase finale des débats énergétiques lors de la deuxième manche éliminatoire. La compétition s’est tenue dans la salle de la maison de la culture de Bobo Dioulasso. L’IUT et l’UCAO décrochent leur ticket respectivement face à l’ISFP et le CFPEM.

« Apporter notre verbe pour le développement du Burkina Faso », tel a été le message du comité d’organisation avant le début de la compétition, ce 27 mars à la maison de la culture. L’IUT avec une moyenne de 82,04 /100 et l’UCAO avec une moyenne de 81,57/100 décrochent leur ticket pour la phase finale qui se tiendra le 16 avril 2021. Les équipes étaient notés sur plusieurs critères dont la qualité de la langue, les éléments prosodiques et extralinguistiques, les arguments scientifiques, le respect des règles, le tout sur 100.
La première confrontation a eu lieu entre l’ISFP et le CFPEM autour du thème : pour une indépendance énergétique au Burkina Faso, il faut imposer le solaire. Le deuxième match a eu lieu entre l’IUT et l’UCAO autour du thème : femme ingénieur oui, mais pas en génie électrique !
Le deuxième volet fut la compétition du slam. L’IUT, l’UCAO et l’ISFP se sont qualifiés pour la phase finale. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les mots « aucun argument ne passe et repasse sans qu’on le casse… » étaient au rendez-vous, pour le plus grand bonheur des spectateurs sorties massivement pour l’occasion. Selon le comité d’organisation le niveau y était de façon générale mais les équipes doivent redoubler d’effort pour la suite de la compétition. Et pour M. BONI Lanky Esaïe membre du jury, il faut féliciter les débateurs parce que les thèmes étaient assez compliqués, mais tout le monde a eu la moyenne 
Qui des deux équipes qualifiées remportera la victoire ? rendez-vous est pris le 16 avril 2021 pour le savoir !!!

Les étudiants en communication d’entreprise de l’IUT lors du débat énergétique

nv

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :